Le Collectif

Créée en 2012 à Rennes, l’association Ouitisch! réunit de jeunes professionnels afin de réaliser des défis artistiques en combinant les compétences de chacun.

Les projets peuvent aller de la photographie à la vidéo en passant par la couture. L’association se veut donc un espace de libre expression artistique où chacun apporte son expérience et son enthousiasme.​

Philippe est l’oeil de l’agence Ocean71. Passionné de photographie depuis son jeune âge, il traîne ses guêtres dans différentes rédactions parisiennes avant de découvrir la navigation en mer. En quelques années, il fait sien de ce milieu que beaucoup considère comme hostile, et évolue aujourd’hui aisément avec ses boîtiers sur terre, en mer, comme sous l’eau, à la recherche de l’instant rare...

 

http://octopusfoundation.org

Études, vente, voyages,Julien est revenu sur sa première idée et plus grande passion, la photographie. Indépendant aujourd’hui il passe d’un coin de rue au studio, d’une chambre noire à la lumière d’un flash, du numérique à la pellicule pour assouvir sa soif d’instants et arrêter le temps.

 

www.julienmota.fr

Jeune créatrice hors normes, elle termine sa formation de modélisme stylisme à Roubaix en 2008. Son parcours atypique la mène pendant 2 ans sur les chemins de grands créateurs parisiens en tant que modéliste-toiliste dans le milieu de la haute-couture.

De retour en Bretagne, elle crée "Under The Bridge". Ce retour aux sources créatif, lui permet de mettre son savoir au service de jeunes stylistes, compagnies de théâtre ou de réalisateurs de courts métrages.

 

www.underthebridge-creation.com

Après l'imagination place à la matérialisation ! Xavière est la voix et la plume de Ouitisch!. Après des études en gestion de projets culturels à Paris-Dauphine, elle travaille comme attachée de production jonglant entre les chiffres, la logistique et la communication. De projet en projet, son parcours lui permet de voyager à travers la France et l'Argentine. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle ajuste et contrebalance les projets de l'association.

Tour à tour musicien et Régisseur du spectacle, Mathias devient éclairagiste en progressant sur les différentes scènes  régionales. En 6 ans, il s'aiguise à travers le tissu associatif et les lieux alternatifs où il découvre l'art de la mise en lumière. Son goût prononcé pour la technicité et le perfectionnisme lui confère une aisance professionnelle avec les artistes. Freelance, il est en perpétuelle recherche de projets innovants et originaux.

 

www.mathiasherard.com

Akö est sûrement le plus discret du collectif mais n'en est pas moins expressif. Son terrain de jeu va de la musique au graphisme. Il produit des instrus et univers graphiques pour des groupes de hip hop. C'est donc Akö qui donne le "la" de l'identité virtuelle de Ouitisch! et décline à volonté notre logo Mr "O"...

Philippe Henry

Julien Mota

Anna Le Reun

Xavière Voisin

Mathias Hérard

Akö